Logiciel CRM - Comparaison de Microsoft Dynamics CRM avec Salesforce
Les solutions logicielles CRM font partie intégrante des ventes, du marketing et du service client de la plupart des organisations. Aujourd'hui, le logiciel de gestion de la relation client CRM va bien plus loin que ces fonctions pour gérer tous les besoins de l'entreprise. Chez Microsoft, cela a été qualifié de xRM - (x) gestion de la relation. Choisir la solution qui convient le mieux à votre entreprise n’est pas chose facile et les entreprises comparent souvent différentes offres de CRM. Microsoft Dynamics CRM et Salesforce sont deux des principaux logiciels de gestion de la relation client actuellement disponibles sur le marché.
À une époque, avec ces deux applications logicielles CRM, le choix était plus noir et blanc. Vous avez soit regardé le logiciel déployé en interne (Microsoft Dynamics CRM) v le modèle logiciel en tant que service (Salesforce).
Maintenant que Microsoft est passé dans le cloud avec son logiciel en tant que modèle de service et que Salesforce dispose désormais d'une plate-forme de développement avec sa «force» offrant des options floues.
Salesforce a été fondée en 1999 dans le but de créer un service de gestion de l'information à la demande qui remplacerait la technologie logicielle traditionnelle des entreprises. Salesforce s’appelle «la société d’informatique en nuage d’entreprise». Sales Cloud ™ et Service Cloud ™ sont les applications de Salesforce pour les ventes et le service client. Leur approche du modèle de déploiement du cloud computing les a amenés à développer la plate-forme cloud force.com, qui permet aux développeurs et aux utilisateurs de créer des applications métier au-dessus de l'offre Salesforce.
Microsoft Dynamics CRM, créé par une équipe de produits Microsoft disposant de vastes ressources, a été conçu avec une vision à long terme qui permettra aux clients d’utiliser CRM avec plusieurs produits Microsoft et de choisir des options de déploiement pour répondre aux besoins de l’organisation.
Le chercheur en informatique Springboard a découvert que l’Australie et la Nouvelle-Zélande constituaient déjà le marché le plus mature pour les applications SaaS dans la région Asie-Pacifique.
Selon BRW Magazine, le marché devrait croître de 45% par an en Australie et en Nouvelle-Zélande, passant de 1,7 milliard d'UC en 2008 à 7,7 milliards d'USD en 2012. Le magazine a également qualifié le logiciel de gestion de la relation client de SaaS de plus populaire. (35%) et que "les entreprises australiennes utilisent le SaaS parce qu’il est moins cher, et non parce qu’il est plus facile à utiliser. Seuls 9% ont cité la" facilité d’utilisation "comme étant la raison du choix du SaaS.
Choix et flexibilité
Avec une solution CRM multi-locataires, Microsoft Dynamics CRM offre un grand nombre d'options de déploiement, en fonction de vos besoins. Des modèles à la demande, sur site et hébergés par des partenaires sont disponibles pour Microsoft Dynamic CRM. Si vos exigences en matière de déploiement changent également, les options de déploiement de votre logiciel de gestion de la relation client peuvent être modifiées, car chaque option de déploiement repose sur la même architecture moderne et le même modèle de données. Par exemple, vous pouvez utiliser vos configurations et vos données hébergées par Microsoft pour passer à un modèle hébergé basé sur le logiciel CRM Web partenaire ou Microsoft Partner. La plate-forme Salesforce offre SaaS par le nuage et vous ne possédez pas le logiciel ni les configurations. Si vous souhaitez passer à une solution interne, vous devez passer à une autre application CRM. Vous devez prendre en compte le coût de l'extraction de vos données dans Salesforce. En fonction du niveau d'abonnement que vous avez acheté pour Salesforce, il a été signalé que vos données étaient prises en otage. En fonction de votre niveau d'abonnement, vous devez mettre à niveau votre abonnement afin d'exporter vos données.
Coût
Salesforce prétend coûter beaucoup moins cher, mais Microsoft Dynamics CRM insiste sur le fait que la comparaison n’est pas faite pour des services similaires. Une tarification à la carte qui s'ajoute aux hausses de prix potentielles au moment du renouvellement du contrat peut affecter de manière significative le coût total de Salesforce. Lors de l'évaluation de produits en ligne comparables entre les deux opposants, Microsoft Dynamics CRM Online est disponible pour moins de 50% des frais Salesforce. Les derniers prix aux États-Unis indiquent que "Microsoft CRM [en ligne] coûte entre 44 et 59 USD par utilisateur et par mois, contre 125 € pour Salesforce" Professional Edition.
Le prix d'entrée de Salesforce est moins cher, mais si vous voulez plus de fonctionnalités, vous devez évidemment payer plus. Avec Microsoft CRM, vous avez accès au système complet dès le premier achat. Votre décision d'achat ne doit jamais être basée uniquement sur le prix, car elle constitue l'unique composante du processus de prise de décision. Ceux qui achètent pour la première fois avec un prix rappellent généralement 6 à 24 mois plus tard pour demander de l'aide. Par expérience personnelle, les décideurs qui achètent uniquement sur le prix du premier prix rachètent le deuxième service à nouveau. Pour comparer les prix internes et les prix hébergés, vous devez calculer sur une période de 3 à 5 ans et non pas seulement d'un an.
Propriété des données
Salesforce, en tant que fournisseur de logiciels en tant que service, ne possède pas les données collectées par ses clients. Au lieu de cela, ses centres de données sont sous-traités à Equinix, une société tierce aux États-Unis et à Singapour. Avec Microsoft CRM pour les options internes et les options hébergées par les partenaires, les clients contrôlent totalement la sécurité et l'emplacement physique de leurs données. Vous pouvez échanger et vous emmener
Subscribe to:
Post Comments
(
Atom
)
No comments :
Post a Comment